Vous êtes un professionnel du transport et vous exercez l’activité de véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC)

Que vous louiez une ou plusieurs voitures pour votre activité assurez-vous de bénéficier de la meilleure garantie!

Aujourd’hui, l’activité de véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC) est plus réglementée qu’auparavant, quelle que soit la nature de l’activité, artisanale (moins de 10 salariés) ou commerciale (plus de 10 salariés).

Veuillez noter que tout artisan qui créé une société commerciale pour les activités d’un véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC) doit être inscrit à la fois au répertoire des métiers et au registre du commerce et des sociétés.

Pour exercer cette activité, vous devez être en mesure de transporter en toute sécurité tous les passagers conformément à la réglementation en vigueur.

Les véhicules utilisés pour l’activité de véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC) doivent être des véhicules hybrides ou électriques, ou être immatriculée depuis moins de 6 ans, et pas plus de 9 places, et au minimum 4 places, conducteur compris.

Vous pouvez soit acquérir, soit louer le véhicule qui vous permettra d’exercer l’activité de véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC)

Afin d’exercer sereinement votre activité de véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC), vous êtes tenu de souscrire deux types d’assurances :

  • Une assurance de transport de personnes à titre onéreux permettant la garantie et la protection de votre véhicule en cas de sinistre dans le cadre de l’activité de VTC. Elle aussi couramment connu sous le nom Responsabilité Civile Circulation (RC CIRCULATION).
  • Une assurance responsabilité civile professionnelle (RC PROFESSIONNELLE) permettant de couvrir et de garantir tous sinistres matériels ou corporels qi seraient subis par un de vos clients ou un tiers.

Toute personne exerçant l’activité de véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC) doit être en possession d’une carte professionnelle, délivré par la préfecture compétente après avoir validé l’épreuve d’admissibilité et l’épreuve pratique à l’activité de VTC dispensés par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat compétente.

Nous pouvons vous proposer les garanties les plus complètes aux tarifs les  plus avantageux, afin de pouvoir exercer sereinement votre activité de véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC) !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers !

phone

Appelez-nous au

0175436080

Assurence

Entreprise

Vous êtes une entreprise ou un professionnel, agissez maintenant !
Nous sommes experts dans le domaine